On présente souvent le Marché International des Professionnels de l’Immobilier de Cannes (MIPIM) comme le plus grand salon professionnel au monde dédié à l’immobilier et la ville. Chaque année, il a lieu au coeur de la Croisette et regroupe des participants prêts à échanger sur les thèmes de l’Immobilier, de la Smart City, l’Hôtellerie.
Vous l’aurez compris, le MIPIM c’est un peu « The Place to Be » pour tous les professionnels du secteur, et une participation à cet évènement présente de nombreux intérêts.
1 – Le Salon N°1 au monde
Créé en 1990, le MIPIM réunit chaque année plus de 26 000 participants et 2500 exposants, prêts à se rencontrer pour amorcer des nouvelles collaborations. Durant les 4 jours du salons, les investisseurs, promoteurs et dirigeants politiques pourront découvrir des opportunités d’investissement dans le développement urbain, des présentations de projets ainsi que des discussions sur l’expertise du marché et des innovations.
2 – Sea, Immobilier and Sun
Le MIPIM c’est à Cannes, et c’est comme ça tous les ans. Vous avez donc tout le loisir de vous offrir un bain de vitamines B entre deux rendez-vous professionnels. Le MIPIM ne serait pas ce qu’il est sans son lot de convivialité, largement facilitée par un cadre idyllique pour créer des contacts stratégiques.
3 – Where You Love y participe !
Comment pourrions nous faire l’éloge du MIPIM sans y participer nous-même ? Le 2 juin, et pour la deuxième année d’affilée, Where You Love fera partie de la délégation Bordeaux Magnetic, qui fera valoir les atouts des start-up qui valorisent le territoire bordelais.
À cette occasion, vous pourrez assister à nos pitchs sur l’importance de la data dans la mise en oeuvre d’un écosystème connecté, intelligent et durable. Rappelons que le thème de cette édition 2020 se nomme « Engaging the future » !
Nous serons également présents pour rencontrer les différents acteurs de la ville de demain, et construire des collaborations durables au service des territoires.
4 – Des opportunités internationales
À chaque événement annuel, c’est plus de 100 pays différents ! Ainsi, bien que le français reste la langue la plus utilisée, la maîtrise de l’anglais vous sera précieuse si vous désirez tirer profit de cet évènement pour vous internationaliser en créant des contacts stratégiques.
5 – La Smart City est un thème prééminent de cette édition
Cette année, de nombreux acteurs porteront leur attention sur un thème qui nous est cher chez Where You Love : La Smart City ! À cette occasion, vous pourrez découvrir des projets innovants d’ampleur mondiale, et nous donner des idées pour accompagner nos partenaires et futurs partenaires, vers la ville de demain.
Vous l’avez compris, le MIPIM représente une opportunité d’affaire exceptionnelle pour tous professionnels de l’immobilier désireux de développer son activité, et de découvrir les dernières avancées mondiales du secteur.
Nous espérons vous retrouver nombreux sur la Croisette, et avons hâte de vous rencontrer pour préparer le Futur !